Découvrir notre centre

   Le centre de vacances Vers les cimes, situé à Aucun (65) à environ 850 mètres d'altitude, se situe dans un cadre idéal. Les pics du Gabizos et du midi d'Arrens dominent majestueusement la vallée, donnant une impression d'espace et de liberté. Le centre se situe au bout d'une impasse, ce qui garantit une sécurité supplémentaire aux enfants et aux jeunes que nous accueillons.

1/3
1/3

   Outre les deux bâtiments destinés au logement des enfants, le centre dispose d'un bâtiment regroupant la cuisine et la salle à manger ainsi que les logements du personnel. Le centre a subi d'importants travaux de rénovation au cours de l'année 2006. Les enfants sont désormais logés dans des chambrées de 5 ou 6 personnes. Les sanitaires ont également été complètement refait à neuf et réorganisés. Le centre dispose d'une cuisine professionnelle toute équipée pour 150 couverts répondant aux normes sanitaires en vigueur.

   Le centre détient aussi deux terrains de football, une vaste étendue d'herbe, un terrain de basket et de volley, des tables de ping-pong, un baby-foot et autres accessoires de sport (ballons, raquettes,...).

DSC_0204.JPG

   Lors des séjours 12-14 ans et 15-17 ans, les jeunes sont logés sous tentes. Ces dernières sont élevées sur des plate-formes en béton et peuvent accueillir jusqu'à 8 campeurs. Sous ces tentes, il y a des lits et des armoires qui assurent un peu de confort aux campeurs.

   Le lieu de vie de ces séjours est une grange rénovée appelée Castet (voir ci-dessous). Ce chalet dispose d'une grande cheminée, d'une cuisine équipée, de sanitaires, et de deux dortoirs à l'étage pour une capacité d'une vingtaine de couchages adultes.

Les locaux peuvent être mis à disposition aux membres et amis de l'association. Le centre dispose de l'agrément de l'Inspection Académique, pour accueillir par exemple des classes vertes. Pour plus d'informations, contactez Marinette qui coordonne  cela.

Appeler le 06 32 53 76 19 ou par mail via : marinette.peyrounette@live.fr

  • Wix Facebook page
  • YouTube classique
  • Icône social Instagram

© 2015 Association Vers Les Cimes

Siège social

VERS LES CIMES

3, avenue Francis Jammes

64 300 ORTHEZ

05 59 67 11 93

secretariat@verslescimes.fr

 

Aucun0012.JPG